Harbor, cafes and restaurants mingling boaters and local fishermen amazing site.

Key location for walking, citadel, Genoese construction of the twelfth century, stands proudly on a rocky promontory. Majestic and menacing, it seems invulnerable to time passing. It is both landmark, symbol, history.

Within its fortifications, houses huddled against each other border of the small, dark, narrow and steep streets in sometimes complicated path leading to Palace of the Governors Genoese or to Saint Jean-Baptiste Cathedral.
While the walls, several modified by adding bastions time, hug the rocky terrain of this growth... Previously, the only entrance was guarded by a drawbridge, is accessed by the place Christopher Columbus, who, according to tradition, was born in one of the houses of the citadel. Without forgetting the terrace of CHEZ TAO, the view over the bay where Nelson lost his eye.

  • Citadelle de Calvi
  • Port de Calvi
  • La citadelle et le port de Calvi
  • Vue panoramique de Calvi
  • Coucher de soleil sur Calvi
  • Statut de Notre Dame de la Serra

6 photos

Calvi

Le port, les cafés et restaurants où se mêlent plaisanciers et pêcheurs locaux au site époustouflant.

Incontournable lieu de promenade, la citadelle, construction génoise du XIIème siècle, se dresse fièrement sur son promontoire rocheux. Majestueuse et menaçante, elle semble invulnérable au temps qui passe. Elle est là, à la fois repère, symbole, histoire.

A l'intérieur de ses fortifications, les maisons serrées les unes contre les autres bordent des petites rues sombres, étroites et pentues au tracé parfois compliqué menant au Palais des Gouverneurs génois ou encore à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste.
Tandis que les remparts, plusieurs fois modifiés par l'adjonction de bastions, épousent le relief de cette excroissance rocheuse... Autrefois, l'unique entrée était gardée par un pont-levis, on y accède par la place Christophe Colomb, qui, selon la tradition, vit le jour dans une des maisons de la citadelle. Sans oublier de la terrasse de CHEZ TAO, le panorama sur la baie où Nelson y perdit son œil.

  • Citadelle de Calvi
  • Port de Calvi
  • La citadelle et le port de Calvi
  • Vue panoramique de Calvi
  • Coucher de soleil sur Calvi
  • Statut de Notre Dame de la Serra

6 photos

Le rideau tombe sur la saison 2018, merci à Toutes et Tous pour ces beaux moments partagés. Rendez-vous le 25 avril 2019 pour de nouvelles rencontres et instants d’exception